Senseï Miyazaki

Brève biographie de Senseï MIYAZAKI

Satoshi Miyazaki est né le 17 juin 1938 . Il pratique d’abord le judo dès l’âge de 12 ans et débute le karaté à 15 ans, en 1953. Ceinture noire à l’âge de 18 ans, il entre à l’Université de Takushoku pour préparer un diplôme de sciences économiques. Il devient élève de Nakayama Sensei, fondateur de la JKA (Japanese Karaté Association) pour ne plus le quitter. Il intègre l’équipe de Takushoku composée de Asano, Kisaka, Ochi et Tabata. Ils remportent la victoire au championnat du Japon. Quatre ans plus tard, Nakayama Sensei envoie Miyasaki Senseï à la JKA pour suivre une formation d’enseignant. Miyazaki Senseï participe à toutes les finales de kumité pendant 10 ans et participe à de nombreuses compétitions de kata où il accède plusieurs fois au podium au championnat du Japon.

Miyazaki Sensei arrive en Europe en 1967 et renforce l’enseignement de Kase Sensei qui enseignait déjà en France depuis quelques années. Officiellement chef instructeur de la JKA Belgique, il dispensera également son enseignement au Pays-Bas, au Maroc et en Hongrie. Il est le fondateur avec Senseï ENOEDA de Grande Bretagne de la JKA Europe.
Directeur Technique de la BAKF(JKA Belgique), il a formé bon nombre de karatékas devenus aujourd’hui des instructeurs réputés. Il décède le 31 mai 1993, il était alors 8ème DAN JKA.
miyazaki
tombe2
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close