Histoire du Karaté

Le karaté est une discipline de combat très efficiente qui utilise les armes naturelles telles que : les mains, les pieds, les coudes, etc … 

Les techniques de l’esquive et de l’attaque ont comme base des théories générales cinétiques et physiologiques.

Origine : Il est difficile de dire où la fiction commence et où l’histoire se termine, une chose est certaine, c’est que le Karaté trouve son origine en Chine avec la boxe Shaolin (Kempo), vers les années 500 et fut importé à Okinawa vers les années 1300, pour être enfin importé au Japon vers le début du XX ème siècle. Ce fut Maître Funakoshi Gishin qui vers 1922, institua le Karaté sous sa forme actuelle. C’est à cette date qu’il donna la première démonstration de Karaté au Japon.

Il enseigna dans diverses Universités et au Kodokan, le temple du Judo. En 1936, il fonda le Shotokan, et en 1955 fut constituée la « Japan Karaté Association » avec maître Funakoshi Gishin comme instructeur en Chef.

Senseï NAKAYAMA continua son oeuvre et développa le KARATE au niveau international, Senseï Miyazaki fut un de ses élève direct avant de devenir le chef instructeur de la JKA en Belgique. Suite à son décès Senseï GNEO perdure son enseignement.

Comme Gymnastique :  Le KARATE apporte par des mouvements dynamiques, une gymnastique de tous les muscles. Il développe la coordination, la souplesse et apporte à tous, jeunes et vieux, hommes et femmes, une condition physique optimale.

Comme Sport de Combat : Le KARATE apporte, pour ceux qui le pratiquent avec un esprit honnête et viril, la possibilité de vaincre, sans tomber dans le combat de rue vulgaire, un adversaire malhonnête. Comme les attaques doivent être contrôlées, le Karaté de compétition développe non seulement la force, rapidité et courage mais aussi le contrôle de soi, et le respect de l’adversaire.

Comme Self-Défense : Le KARATE est une méthode scientifique de combat qui a démontré à maintes reprises son efficacité. Par un entraînement régulier et sincère, le pratiquant devient physiquement et psychologiquement capable de se défendre avec succès, contre tout adversaire, même s’il est physiquement plus fort.

Comme Formation de Caractère : Le KARATE apporte beaucoup de satisfaction à celui qui le pratique; celles-ci évolueront avec le niveau technique jusqu’à une méthode de défense du Karatéka. Plus tard vient la discipline qui évoluera petit à petit vers une maturité pour enfin, sans s’en rendre compte, se développer comme une philosophie.

Le base du KARATE se subdivise en 5 parties :

LE CARACTEREL’HONNETETE

L’ENDURANCE

L’ETIQUETTE

LE SELF-CONTROLE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close